Notre histoire a commencé il y a de nombreuses années avec trois agences de santé publique distinctes et performantes, vouées à la santé et au bien-être de leurs communautés. Chacune avait sa propre histoire, ses racines profondes et des relations de confiance qui témoignaient de l’importance collective d’être une présence de confiance au sein de la communauté pour protéger et promouvoir la santé des résidents. Grâce à la collaboration, à des valeurs communes et à un engagement envers le service public, ces agences ont formé une organisation unifiée.
Notre organisation
Le 1er janvier 2025, Hastings Prince Edward Public Health, la Santé publique Kingston, Frontenac et Lennox & Addington, et Leeds, Grenville et Lanark District Health Unit ont fusionné pour former la Santé publique du Sud-Est (SPSE). SPSE surveille l’état de santé de la population locale, offre des programmes et services dans nos collectivités et contribue à l’élaboration de politiques publiques favorables à la santé. Nous fournissons de l’information et du soutien dans de nombreux domaines pour améliorer la santé et le bien-être des résidents et des visiteurs du sud-est de l’Ontario.



Financement
Nos opérations sont financées par le Ministère de la Santé, les gouvernements municipaux locaux, le Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, l'Agence de la santé publique du Canada, et Santé Canada.
Des efforts sont en cours pour mettre à jour les documents pour la SPSE, ce qui prendra du temps. Entre-temps, les logos et autres supports publicitaires avec la marque héritée continueront à circuler, tout comme les documents utilisant notre nom légal South East Health Unit et la Circonscription sanitaire du Sud-Est.
Les partenaires communautaires et les membres du public devraient continuer à interagir avec leurs bureaux de santé publique locaux comme d’habitude jusqu’à nouvel ordre.
